Présentation

Formation : 

Cinq années d’études à l’Ecole de Psychologues Praticiens – Psychoprat’ Lyon, dont la dernière année (équivalent master 2) en échange international à l’Université du Québec à Montréal (UQAM, Montréal) afin d’effectuer mon internat et de me former avec les doctorants en psychologie humaniste et existentielle.

Le diplôme de l’EPP obtenu en 2010 est l’équivalent du Master 2 en Université. Il est reconnu par l’Etat et me donne accès au titre protégé de psychologue clinicienne ainsi qu’au titre, désormais protégé également, de psychothérapeute grâce à ma spécialisation en psychopathologie clinique.

Ma formation validée par l’Etat m’a permis de m’inscrire au Répertoire national des psychologues avec le n° ADELI 759355092.

Expérience :

  • 2009-2010: Internat de Master 2 en Unité deSoins Palliatifs à l’Hôpital  Charles LeMoyne de Montréal, Québec.
  • 2010 : Equipe Mobile de Soins Palliatifs à l’Hôpital de Coulommiers, Seine-et-Marne
  • 2011 – 2015: Cellule de Soutien Psychologique Opérationnel du Ministère de l’Intérieur et de la Préfecture de police
  • Depuis 2016 : Cabinet libéral

Orientations et
techniques utilisées : 

J’utilise des techniques issues de différents courants de psychologie, l’important d’après moi étant de piocher l’outil le mieux adapté à chaque personne, et selon ses besoins.

Ma formation est basée sur la pensée analytique, puis elle a été complétée par l’apport des courants humanistes et existentiels. J’ai par ailleurs été sensibilisée à l’Analyse Transactionnelle ainsi qu’aux techniques de relaxation de la sophrologie.

Comment se déroule une séance ?

Un suivi psychologique est avant tout une question de rencontre humaine. Il est important de se sentir à l’aise avec le psychologue, c’est ce qui va permettre d’aborder en toute confiance ce pour quoi vous consultez.